Deathronation

Artiste/Groupe

Deathronation

CD

Hallow The Dead

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Ván Records

Style

Death Metal Old School

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Attention, encore un énième groupe de death metal à tendance revival old school, qui plus est en provenance d’Allemagne qui nous en pond par dizaines tous les ans.
Deathronation ne cache pas son jeu et obéit à la lettre aux codes du death metal à l’ancienne, ce qui nous transporte à nouveau une vingtaine d’années en arrière avec un mélange death et thrash assez bien fichu et voué au Mal.

Premier album paru chez Ván (pas vraiment spécialiste du style mais pourquoi pas ?), le groupe a déjà à son actif deux démos compilées par Metalhit (disponible sur le Bandcamp du label pour une somme très modique, si ça vous intéresse), suivies d’un split avec un combo similaire (Obscure Infinity).
Par ailleurs, ils ont semble-t-il pas mal tourné, qui plus est avec des groupes prestigieux (Sadistic Intent, Venenum, Necros Christos, Pentacle et Dead Congregation notamment)

Pour parler de ce premier album donc, je dirai que ça m’a laissé presque de marbre. Ben ouais, c’est du déjà entendu mille fois (et je suis gentil) et ça manque surtout de patate, d’evil touch et de niaque. Je trouve la production en grande partie fautive dans tout ça : certes, c’est clair mais ça n’agresse vraiment pas assez. Du coup, on a l’impression que le groupe manque de conviction, malgré quelques compos tout à fait valables, genre Ghostwipper et Age Of Whoros. Mais voyez-vous, les morceaux sont interchangeables, ils commencent d’ailleurs tous plus ou moins pareil.

Si tant de combos du même acabit n’avaient pas envahi le marché, on serait peut-être tenté de donner sa chance à Deathronation. Mais là, ils se présentent un peu comme le groupe de trop, symptomatique de la prévalence de la quantité sur la qualité.




Tracklist de Hallow The Dead :

01. Deathchant Assyria
02. Spiritual Relief
03. Ghostwipper
04. Beg For Your God
05. Church Of Salvation
06. Steelpanther’s Fist
07. Realm Of Shadows
08. Age Of Whoros

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !