Death Awaits

Artiste/Groupe

Death Awaits

CD

The Abominable

Date de sortie

Février 2014

Label

Send the Wood

Style

Death Metal

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Death Awaits est un groupe lyonnais actif depuis 2002 et sortant aujourd'hui son deuxième album. Délicatement intitulé The Abominable et démarqué par une pochette de goût, ma curiosité a été attisée, ne serait-ce que pour le lol.

Et figurez-vous que ce n'était pas une mauvaise idée ! Death Awaits nous propose un death metal direct et efficace avec quelques moments de groove rock assez marqués et des "gruïk gruïk" grindesques.

L'album s'ouvre sur une introduction au même niveau que la pochette, du très fin vous dis-je. Puis ça attaque rapidement sur ce que sera la musique tout au long de l'album : un déballage de riffs véloces, mélodiques, assez chiadés, un chanteur qui assure une bonne diversité de growls, grunts, pig squeals, une section rythmique qui offre une grosse pêche à la musique, bref, du tout bon. Pour couronner tout ça, le groove est omniprésent et assurera certainement une pérennisation des pogos durant les concerts.

Je vous avoue ne pas avoir envie de chercher des interprétations à cet album, et je doute qu'il faille chercher plus loin que le plaisir viscéral qu'il procure. Il y a tout ce qu'il faut pour s'éclater avec : il est composé sans temps mort, varié, et plus que tout, donne envie de se bouger le cul !

Death Awaits montre avec cet album une capacité à envoyer instantanément du bois avec simplicité et une spontanéité qui vient du cœur. Même si le résultat est finalement assez caricatural et faillible, il saura faire bouger les amateurs qui attendent du metal qu'il soit rentre-dedans et efficace !

 

Tracklist de The Abominable :

01. Intro (Hell Comes...)
02. I Am The Abominable
03. All Confused
04. Only God Forgives
05. Call Of Lucifer
06. Life is too Short for Soft Porn
07. Smell of Human Flesh
08. Mass Murderer
09. Despised the Coldness
10. Forgot
11. Deat Awaits

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !