CRYPTOPSY

Artiste/Groupe

Cryptopsy

Album

The Unspoken King

Date de sortie

24 Juin 2008

Style

Brutal Death

Chroniqueur

Damien

Note

14/20

Site Officiel

http://www.cryptopsy.net

C H R O N I Q U E

Les canadiens de Cryptopsy sont de retour en cette année 2008 avec leur Mega Death, brutal et technique à souhait.

Au menu, toujours la même recette, un chant tirant parfois plus vers le Hardcore hystérique, des moments de pure bastonnage, un album brutal et un plaisir d'écoute toujours là. La base Death est toujours archi présente, les plans techniques s'enchainent avec une furie constante, les breaks, les riffs montagne russes, oui, Crytpopsy est là et il le fait savoir.

Leach, The Headsmen, Silence The Tyrant, le furieux Anoit The Dead, a vrai dire l'on pourrait quasiment citer toutes les pistes. Les rares accalmies paraissent bien futiles, les mélodies sont réussies (si si, il y en a quelques unes, et elles font quand même du bien). Voilà pour les points positifs.

A l'inverse, le chant parfois trop irritant et la trop grande homogénéité de l'album malgré la variété des idées pourront en rebuter certains, et on ne pourra pas les en blâmer. Quelque soit votre religion, il serait tout de même de bon ton de dresser une oreille sur ce Unspoken King qui pourrait bien se muer en révélation pour ceux qui aiment le gros son.