CORTEZ

Artiste/Groupe

Cortez

Album

Thunder In A Forgotten Town

Date de sortie

4 Juillet 2008

Style

Stoner

Chroniqueur

Damien

Note

13/20

Site Officiel

www.myspace.com/
cortezboston

C H R O N I Q U E

Quand on lit les influences de Cortez, nouveau venu en ce bas monde via le label Buzzville, on se dit de deux choses l'une : soit le groupe essaye de nous monter un petit bateau pour faire parler de lui, soit c'est ça et là cet EP sera énorme. La liste ? Black Sabbath, Kyuss, Black Flag, Soundgarden, High On Fire, QOTSA, Motorhead, Roadsaw, Cactus, Melvins, Deep Purple, Corrosion Of Conformity....

Alors, verdict ? Déjà l'ensemble sonne léger, très frais, revigorant. Production léchée mais pas trop, manquant peut être un peu de relief, guitare trop en retrait, mais bonne quand même. La voix est agréable, manquant peut être un peu de panache. On a parfois l'impression d'entendre le pape du stoner John Garcia himself (avec un grand sourire sur Floodwater Rising) et Josh Homme. Oui, il y a pire. Musicalement, on retrouve un peu de Black Sabbath première période par ci par là, un peu de Melvins dans l'esprit parfois psyché, des riffs chevrotants à la Kyuss, et un état d'esprit Southern marqué Corrosion Of Conformity. Vous voyez un peu ?

Au final nous voici donc avec un EP rafraichissant, manquant un peu d'énergie et beaucoup de personnalité, mais malgré tout le groupe est en bonne voie pour nous sortir un album marquant. A suivre donc.