Artiste/Groupe:

Conclusion Of An Age

CD:

Captains And Kings

Date de sortie:

Juillet 2017

Label:

Dr Music records

Style:

Heavy Metal

Chroniqueur:

christian

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Conclusion Of An Age : drôle de nom pour un groupe de metal mélodique, allemand qui plus est...

Il faut écouter et seulement ensuite faire connaissance avec les membres du combo car il est de prime abord difficile de suspecter une telle maturité chez ces jeunôts de Rothenburg :

Pas mal non ?

De plus, en allant faire un tour sur leur site on ne peut qu'être agréablement surpris par le soin qui y est apporté...

Le son est tout autant travaillé que l'artwork de la pochette : le talent n'attend décidément pas le nombre des années !

Les neuf morceaux qui composent ce premier album permettent par ailleurs, de par leur éclectisme, de laisser libre cours à leur savoir-faire technique : serait-ce alors LA claque de l'été ?

Je n'irai pas jusque là : si je suis ravi de reconnaître le mérite de cette troupe juvénile, je relèverai aussi quelques faiblesses : les deux frangins Kaiser aux guitares se complètent certes plutôt pas mal mais le style des soli me laisse froid : je les sens démonstratifs et assez répétitifs alors que la rythmique passe bien mieux. Le chant de Kevin Di Prima, s'il est maîtrisé, manque de nuances surtout lorsque le groupe s'aventure sur le terrain progressif (Time Collapses). Les choeurs qui surgissent ça et là (notamment dans Captains And Kings...) sonnent artificiels et manquent de conviction...

Autant de détails qui ne demandent qu'à être corrigés et qui le seront assurément lorsque Conclusion Of An Age gagnera en expérience : je veux leur faire confiance car ce coup d'essai s'avère plutôt encourageant !

Tracklist de Captains And Kings :

01. Arms Race
02. Infinite War
03. The Broken Throne
04. Captains And Kings
05. Days Turn Into Night
06. At The Edge
07. Tyranny Falls
08. Surrounded By Enemies
09. Time Collapses