Artiste/Groupe:

Coffin Lust

CD:

Manifestation Of Inner Darkness

Date de sortie:

Mai 2016

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Jarro Raphael frappe encore une fois avec un de ses projets de death obscur. Il est accompagné ici d’un certain Peter Walker, guitariste et frontman d’une entité black metal du nom d’Azazel’s Harem.

Voilà ce que Jarro raconte sur ce projet : “Manifestation Of Inner Darkness is an album of pure, unwavering death metal devoid of trends and status quo. Herein lies eight tracks of dark and rotten death metal, drawn straight from the grave.”
En résumé, c’est du death metal old school pur et dur, sans concession aucune.

Les morceaux sont tous à peu près équivalents, balançant du riff typiquement old school avec un son adapté, ni trop crade ni trop propre, alternant d'un up tempo non blasté avec quelques plans doom.

Honnêtement, j’ai du mal à m’enthousiasmer véritablement pour cet album, alors que j’étais à la base plutôt bien disposé.
Comme on pourrait se l’imaginer a priori, il s’agit d’un produit de consommation courante pour tout amateur de death rétro.
J’ai entendu mieux, j’ai entendu moins bon.
Impious Baptism m'avait paru bien plus passionnant.

Même si cet album a quelques morceaux de bravoure, les influences ne sont pas toujours très bien digérées et les riffs sont souvent d’une banalité affligeante. Et je ne parle pas de la couverture, ni même du patronyme choisi, parce que ce n’est pas ce qui est le plus gênant.

Connaissant le bonhomme dans ses autres projets, je sais que Jarro est capable de faire des trucs plus excitants et personnels que cet album. Pas d’état d’âme, donc, pour laisser une impression plus que mitigée de ce premier album de Coffin Lust.

 

Tracklist de Manifestations Of Inner Darkness :

01. Execration Of Mortality
02. Beyond Redemption
03. Mass Extinction
04. Chaos Absolute
05. Swarming Black Inferno
06. Damnation's Bringer
07. Prophecy Of Malevolence
08. Manifestation Of Inner Darkness