Artiste/Groupe:

Chrome Division

CD:

One Last Ride

Date de sortie:

Novembre 2018

Label:

Nuclear Blast

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Bane

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Sympa, sans plus. Ces trois petits mots suffisent à résumer ces quelques dizaines de minutes de musique. Et ça m'énerve d'ailleurs, tant il est clair qu'il est plus facile de chroniquer un excellent ou un insupportable album plutôt qu'un truc fondamentalement moyen...

On retrouve, comme d'habitude, des titres de "gros" hard-rock sévèrement burné, un truc à la Motörhead. Rien d'inhabituel, c'est la formule Chrome Division, même les pochettes nous rappelent celles de la bande de Lemmy.

Sauf que, pour son cinquième et dernier album (oui oui), le groupe a décidé de teinter son gros rock de refrains et d'ambiances influencés hard US, quasi pop. On a même une nana qui vient chanter sur un titre. Parait que c'était déjà le cas sur l'album précédent mais, je vais être honnête, je ne l'ai pas écouté. Restent l'intro et la conclusion, dont on pouvait clairement se passer !

Toujours est-il que Chrome Division ne part pas de la pire des manières : sans être fabuleux, cet album est loin d'être honteux. Et si Chrome Division ne va pas, soyons honnêtes, manquer à grand-monde, ils auraient pu nous laisser quelque chose de bien pire en héritage !

Tracklist de One Last Ride :

01. Return Form The Wastelands
02. So Fragile
03. Walk Away In Shame
04. Back In Town
05. You Are Dead To Me
06. The Call
07. I'm On Fire Tonight
08. Staying Until The End
09. This One Is Wild
10. One Last Ride
11. We Drink12. Towards The Unknown

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !