Carnifex

Artiste/Groupe

Carnifex

CD

Die Without Hope

Date de sortie

Mars 2014

Label

Nuclear Blast

Style

Deathcore

Chroniqueur

florentv

Note florentv

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Die Without Hope est le cinquième album des américains de Carnifex, oeuvrant depuis leur début dans le deathcore frontal et sans fioriture.

Tellement sans fioriture que le groupe en vient à sortir des albums désespérement similaires. Carnifex fait malheureusement partie de ces (nombreux) groupes qui sont restés englués dans le deathcore le plus basique et le plus classique qui soit. Leur courbe d'évolution ressemble tristement à l'encéphalogramme d'un macchabée et ce n'est pas Die Without Hope qui va changer ça. Salvation Is Dead, le premier morceau, s'ouvre par des sons étranges et d'une utilité discutable avant d'exploser sur les cris hargneux de Scott Lewis dont les vocaux restent toujours aussi impressionant. Et environ dix-sept secondes après le premier riff, breakdown. Et on est reparti comme pour Until I Feel Nothing (et ses prédécesseurs), du breakdown toutes les deux minutes environ, entrecoupés de blast véloce mais rendus assez inoffensif de par le son trop aseptisé du groupe. Le passage du groupe sur Nuclear Blast a encore renforcé le côté artificiel de la violence de la musique, on ne croit plus du tout à la rage du groupe et tout ça tombe vite à plat. Le groupe (ou le producteur?) a ajouté des petits claviers cheap sur certains morceaux (Condamned To Decay) qui tombent complètement dans le vide. Quand on écoute plusieurs fois l'album et qu'on prend le temps de réécouter rapidement les précédents, on en vient à se demander comment les musiciens arrivent encore à s'amuser. Je veux dire, faire la même chose en permanence, c'est chiant au bout d'un moment, non ?

Bref, Die Without Hope se range dans la catégorie des albums vides. Seuls les damnés du deathcore pourront apprécier l'objet tant Carnifex se vautre dans l'auto-caricature. Difficile de comprendre comment un groupe refuse à tel point toute évolution, parce que même sans le faire exprès, un être humain évolue dans sa vie. Carnifex, non.


Tracklist de Die Without Hope :

01. Salvation Is Dead
02. Dark Days
03. Condamned To Decay
04. Die Without Hope
05. Hatred And Slaughter
06. Dragged Into The Grave
07. Rotten Souls
08. Last Words
09. Reflection Of The Forgotten
10. Where The Light Dies

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !