Carach Angren

Artiste/Groupe

Carach Angren

Album

Lammendam

Date de sortie

Avril 2008

Style

Black Metal Symphonique

Chroniqueur

florentv

Note florentv

16/20

Site Officiel

C H R O N I Q U E

Carach Angren, rien que le nom me plait. Il gratte, il sonne un peu agressif et en plus je découvre qu'il est tiré de la mythologie du Seigneur des Anneaux. Déjà un point pour ces hollandais. Et en plus du nom alléchant ces gars on construit leur nouvel album, Lammendam, selon un concept tout aussi appétissant : la mise en musique des contes et des légendes populaires se rapportant aux apparitions, fantômes et autres ectoplasmes. Original non?

En plus d'avoir de bonnes idées, Carach Angren est soutenu par une production tout à fait adaptée à leur musique.
Et quelle musique! Dès le morceau d'intro "Het Spook Van de Leiffartshof" on sent que ces mecs maitrisent leur sujet. Et cela nous est confirmé tout au long de l'album. Les parties classiques sont vraiment bien trouvées et la production les fait ressortir à merveille. Cela sans couvrir les autres instruments, on entend sans difficulté les blasts, les tapis de double. Les riffs de guitares sont peut-être un petit peu trop en retrait mais c'est vraiment pour chipoter.
Lammendam contient des perles rares:"A Strange Presence near the Woods" titre mélodique avec une structure étrange et ses parties vocales enragées. "La Malédiction de la Dame Blanche" également tire bien son épingle du jeu tout comme "Phobic Shadows and Moonlit Meadows" avec un passage plus lent où le terme symphonique prend toute son ampleur.
On a même le droit à une histoire racontée par des voix inquiétantes sur un fond de sons oppressants. C'est pas idéal pour coucher ses enfants mais ça donne un second souffle à l'album.

Lammendam est véritablement un album de qualité à tous points de vue. Qu'on se le dise Carach Angren est un groupe à surveiller car il pourrait bien venir titiller les Dimmu, Cradle et compagnie.