Biohazard

Artiste/Groupe

Biohazard

CD

Reborn In Defiance

Date de sortie

Février 2012

Label

Century Media

Style

Metal FM

Chroniqueur

Scum

Note Scum

11/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Reborn in Defiance, voici un titre très bien trouvé ! Après le retour de son leader Evan Senfield, Biohazard revient en 2012 pour donner un successeur au mitigé Means to an End d'il y a sept ans. Alors, grand retour ?

On peut dire que ça commence sans risque, avec une intro passe partout et un Vengeance is Mine clichesque au possible. Mais déjà dès Decay, notre attention est attirée par une mélodie étrangement placée qui rend le morceau plutôt indigeste et sans grand relief. Et c'est hélas ce qui va marquer ce nouveau cru : les chansons basées sur une structure Hardcore sont pour le moins molassonnes, alors que celles qui sont plus dans un esprit Metal US, si elles sont réussies, sont plutôt hors sujet. En effet, Vows Of Redemption est un bon morceau, émotionnel, sombre, avec du piano finement dosé, mais ce n'est pas du Biohazard. You Were Wrong rampe, rampe, rampe et... endort.
Le final sur Season The Sky est une bonne conclusion, avec une musicalité intéressante et un travail sur l'ambiance de premier ordre. Soit. Mais où est passé le Hardcore ? Quelques refrains balancés par ci par là, quelques accélérations timides semées comme si on salait délicatement un plat, l'esprit n'est plus comme avant.

Si Biohazard fut un grand groupe de Hardcore metallisé, Reborn In Defiance nous impose le constat que ce groupe là n'est plus, laissant place à un groupe de Metal alternatif légérement hardcorisé, sorte de croisement entre un Alice In Chains sans inspiration et un Life Of Agony timide. C'est triste mais il semblerait bien que Biohazard soit mort.


Tracklist de Reborn In Defiance :


1. 9:IIIX6.941
2. Vengeance Is Mine
3. Decay
4. Reborn
5. Killing Me
6. Countdown Doom
7. Come Alive
8. Vows Of Redemption
9. Waste Away
10. You Were Wrong
11. Skullcrusher
12. Never Give In
13. Season The Sky

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !