Beyond the Hatred

Artiste/Groupe

Beyond The Hatred

CD

Tropaïon

Date de sortie

Mars 2014

Label

Autoproduit

Style

Metalcore

Chroniqueur

Deicide5000

Note Deicide5000

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

En voilà un petit groupe sympa. Ils accouchent de leur premier EP dénommé Tropaïon. Fondé en 2009, Beyond The Hatred se revendique avec une étiquette Metalcore et est originaire du Nord de la France.

En 2013 le groupe a affirmé sa présence sur la scène avec une participation au Warm Up des Metallurgicales aux côtés de groupes tels que Black Bomb A, Born From Pain, T.A.N.K, Atlantis Chronicles

A l’été 2013, le groupe est entré au Noise Factory Studio afin d'enregistrer ce qui est maintenant son premier EP. Le 14 Mars 2014 sort Tropaïon, le premier EP cinq titres du groupe.

Première écoute : la production est plutôt minimaliste. Je crois reconnaître que la batterie a été programmée (le roulé qui sonne comme du frisé…) mais je ne suis pas sûr car quelques passages de charley sonnent bien comme par exemple sur Sodom#Gomor

La voix est crédible, profonde, rocailleuse à souhait, très tranchée avec la voix juvénile quand le chanteur parle (voyez donc les vidéos de live sur youtube).

J’ai finalement bien fait de prendre du temps entre la réception de l’album, sa première écoute, et maintenant la chronique. Le premier morceau est bien sympa. En revanche, le deuxième ne m’emballe pas avec une intro trop dans la même veine que le morceau qui le précède. 

C’est un album à découvrir et j’ai envie d’être encourageant (aujourd’hui). Ca me fait penser à d’autres groupes, c’est bien exécuté mais trop conventionnel. A écouter et à supporter en concert s’ils passent dans votre coin.

 

Tracklist de Tropaïon :

01. Addicted
02. Coldflesh
03. Silicone Carnage
04. Sodom#Gomor
05. Holy Dog Of God

 

 

 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !