Artiste/Groupe:

Bestial Raids

CD:

Master Satan's Witchery

Date de sortie:

Février 2017

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Actifs depuis 2003, les Polonais de Bestial Raids avaient fini par s'installer à une place confortable de très bon challenger au sein de la scène bestiale, notamment avec leur excellent album Prime Evil Damnation (2011). Seulement voilà, depuis cet album, on n'avait pas eu de nouvelles du trio. Il y avait bien eu l'album de Doombringer, projet auquel le frontman Sadist avait participé ; mais, à titre personnel, je ne l'avais pas trouvé spécialement transcendant.
Je me suis donc réjoui de l'arrivée de ce Master Satan's Witchery dans les bacs en ce début d'année 2017.

Force est de constater que la formule bestiale du groupe est demeurée exactement la même, avec toujours ces influences Archgoat prégnantes.
Au niveau du son, c'est toujours aussi lourd et rugueux, avec ce son de gratte typiquement bestial. Je trouve tout de même qu'il y a moins de pêche que sur Prime Evil Damnation.
Moindre pêche qu'on retrouve aussi dans les compos. Certes, c'est du solide, mais ça sonne globalement très scolaire. Je n'ai pas retrouvé d'hymne de concert de la trempe de Ceremonial Bloodshed. Angel Of The Abyss pourrait s'en rapprocher à la limite, avec son mid tempo simple mais terriblement efficace.

Au final, c'est un album sympathique, mais sans plus. Solide, comme je l'ai dit, mais qui donne cette impression de pilotage automatique, avec des compos qui n'ont pas la rage d'antan. Une déception ? Pas vraiment, parce que je m'y attendais quand même un peu.

 

Tracklist de Master Satan's Witchery :

01. Elder Devilry
02. Excrements Of Creation
03. Descending The Thantifaxath
04. All Sins Abode
05. Kingdom Below
06. Angel Of The Abyss
07. Darkness Visible