Artiste/Groupe:

Bad Whispers

EP:

Bad Whispers

Date de sortie:

Juin 2017

Label:

Auto-production

Style:

Heavy Metal

Chroniqueur:

Bane

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Bad Whispers est un petit groupe français. Formé il y a quelques années et consolidé en 2016, le groupe a fait quelques concerts et a pas mal bossé pour nous sortir cet EP sans titre (si, si, techniquement y'a pas de titre) en 2017.

Cet EP est, ma foi, fort sympathique et donne envie de voir (d'écouter en fait) ce que le groupe nous réserve par la suite. En effet, on est sur un heavy solide, mi-moderne, mi-old-school. Le groupe revendique des influences aussi diverses que Maiden, Metallica ou Alter Bridge et ça se sent dans leurs compositions. La production est vraiment nickel, tout sonne au poil, rien à redire à ce niveau là : c'est puissant quand il faut que ça soit puissant et mélodique quand il faut que ça soit mélodique. Tip top, je vous dis !
Je retiens particulièrement le travail vocal de Ben. Sa voix, massive, me plait beaucoup et colle parfaitement au style. Instrumentalement, ça n'est pas en reste, loin de là. Ça joue bien, ça joue propre, ça fait plaisir !
L'EP présente deux facettes du groupe : une facette plus puissante, plus "rentre dedans" avec des titres comme Your Ride ou Gome Home Tonight et une facette plus mélodique, avec le superbe Now And Here (sûrement mon titre préféré sur cet EP).
Seul petit défaut : l'ordre des titres. J'aurais évité de mettre Your Ride et Goodbye à la suite, leurs tempos étant assez similaires. J'aurais peut-être aussi placé Now And Here en dernier (mais là, vraiment, je chipote).

On a donc là un EP intéressant pour un groupe que je qualifierai de "très prometteur" ! Ils seraient d'ailleurs en train de travailler sur un album complet et j'avoue avoir hâte de poser mes petites oreilles là-dessus. Bonne chance, les gars !

Note : 14/20
Mention : vivement l'album
Morceau préféré : Now And Here

Tracklist de Bad Whispers :

01. Your Ride
02. Goodbye
03. Now And Here
04. Go Home Tonight

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !