Artiste/Groupe:

Atlas

CD:

Primitive

Date de sortie:

Novembre 2018

Label:

Inverse Records

Style:

Metalcore Moderne

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Si vous lisez régulièrement mes chroniques, vous devez connaître l’affection que je porte au Metalcore, genre qui album après album, s’auto-caricature et perd de sa créativité en réduisant le spectre de sa musique à une simple structure musicale partagée par l’ensemble d’une scène qui se mord la queue.

Mais voilà Atlas et son Primitive qui propose un nouveau style de Hardcore/Metalcore : le Northcore. Et là je me dis "Chouette alors ! Voilà un groupe qui tente quelque chose de nouveau !"... Galette dans le lecteur, bave aux lèvres, me voilà face à Skinwalker, et là : bim, riffs Djent, couplets hurlés plutôt rentre-dedans, des refrains chantés à reprendre en chœur dans les salles de concert, une production froide et puissante, des claviers en soutien, bref un album de Metalcore « moderne et mélodique » comme les copains, et comme depuis dix ans !


Il n’y a donc rien de plus ou moins excitant que les autres productions du style. On est ici dans le standard absolu, ils ont bien appris leur leçon, félicitations. Vous aimez le genre, vous pouvez y aller. Personnellement, ce style m’ennuie de plus en plus.

Tracklist de Primitive :

01. Skinwalker
02. Feel
03. Kaamos
04. On Crooked Stones
05. Primitive
06. Pareidolia
07. Pendulum Swing
08. Bloodline
09. Rust

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !