Artiste/Groupe:

Antropomorphia

CD:

Sermon Ov Wrath

Date de sortie:

Février 2017

Label:

Metal Blade Records

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Mine de rien, Antropomorphia fait tranquillement son bonhomme de chemin, après avoir démarré sur le tard et laissé croire que tout espoir était perdu pour eux. Les albums sortent avec une certaine régularité depuis 2012 et l'écriture s'avère de plus en plus solide au fur et à mesure que le temps passe.
En témoigne ce Sermon Ov Wrath, qui est doté d'une production puissante et moderne, mettant en valeur un riffing accrocheur et direct, dans un style très old school.

Le groupe est particulièrement redoutable sur les mid tempo, avec ces riffs tranchants comme on peut en entendre sur Sinful Rapture ou In Bestial Decadence. J'aime aussi beaucoup Crown Ov The Dead, avec son tempo lourd et écrasant, une fois qu'on a fait abstraction du chant clair féminin intempestif et inutile.

Cet album est globalement très agréable à écouter, mais il manque de rugosité, de noirceur et d'atmosphères pour rentrer dans la catégorie des incontournables, de mon point de vue. C'est solide, mais un peu creux, peut-être un peu trop plastique pour moi.
J'ai presque envie de dire que c'est assorti à la couverture : très joli, très bien fait en façade, mais pas aussi affreux qu'on pourrait l'espérer.

Je ne peux pas dire que je suis déçu pour autant. Déjà parce que, comme je l'ai dit, il y a du très bon riff à se mettre sous la dent. Après, parce que c'est finalement ce à quoi je m'attendais et que ça ne leur va pas si mal.
Il faut croire que j'ai les oreilles encrassées par les démos dégueulasses pour ne pas apprécier ce genre d'album autant que je le devrais, mais c'est ainsi.

 

Tracklist de Sermon Ov Wrath :

01. Sermon Ov Wrath
02. Suspiria De Profundus
03. Murmur Ov The Dead
04. Ad Me Venite Mortui (Intro)
05. Crown Ov The Dead
06. Sinful Rapture
07. Within Her Pale Tomb Ov Putrid Lust
08. The Blistering Splendour Ov Darkness
09. In Bestial Decadence