Artiste/Groupe:

Ampütator

Vinyle:

Deathcult Barbaric Hell (réédition)

Date de sortie:

Mai 2017

Label:

Greyhaze Records

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Ampütator fut un duo de gros barbares, qui semblent avoir voué leur existence au metal le plus extrême et le plus bestial. Car, sans équivoque, c'est bien de black bestial dont il s'agit ici avec cette réédition de leur premier jet, Deathcult Barbaric Horde. L'imagerie véhiculée par le groupe ne prête pas non plus à confusion, on sait d'avance qu'on va s'en prendre plein la gueule.

Bestial, ils le sont. Mais si on reconnaît de nombreuses caractéristiques de cette scène, les influences d'Ampütator ne s'arrêtent pas là. Je trouve qu'il y a un côté très primitif, punk dans leur musique. On a pas mal de plan en d-beat, des passages qui rappellent les vieux Bathory, Venom et compagnie. On retrouve même des riffs évocateurs du black orthodoxe, c'est assez curieux.

Tout ça m'amène à dire que ce groupe ne bénéficie hélas pas d'une grande cote de popularité, malgré une conviction manifeste, tout simplement parce qu'il n'arrive pas à se défaire (tout du moins sur l'album ici présent) de ses influences. C'est énergique, violent, primaire. Mais ça manque de personnalité, cruellement.
Voir ce déferlement de brutalité bestiale sur scène, ça devait être très fun, au demeurant.

La version vinyle de Greyhaze n'apporte rien de neuf, hormis le format.

 

Tracklist de Deathcult Barbaric Horde :

01. Rape Kill Annihilate
02. Gutterslut
03. Sarin Death Vengeance
04. Obliteration
05. Massacre Bloodhate
06. Slaughter Of The Innocent (Repulsion cover)
07. With Hate
08. Extinction Deathmarch
09. Complete Butchery
10. Feasting On Vermin
11. Creed Of Persecution