Alienante Damnation

Artiste/Groupe

Alienante Damnation

CD

Le Chantre Du Charnier

Date de sortie

Février 2012

Label

Ars Funebris Records

Style

Black Metal

Chroniqueur

Scum

Note Scum

14/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Amis poètes bonjour. Bienvenus dans le disque le plus difficilement soutenable de l'histoire du Metal extrême francophone. Remercions la Belgique pour le cadeau, tous nos auteurs célèbres ont trouvé ici leur descendance, de Zola à Pennac en passant par Hugo, Alienante Damnation est la relève.

Rien que les titres des compositions sont les plus osés depuis une éternité, la bienséance et le politiquement correct étant ici bannis à vie. C'est ainsi que d'un Charogne Béatifiée on passe par Ordalie Satanique pour arriver à un succulent L'infanterie Nazaréennicide. Le top restant les titres longs, tels Mes Paupières S'Obstruent Telle La Lame Oxydée D'une Guillotine ou Me Révulse Cette Imperceptible Aura Stérile (Aux Portes Béantes De L'Ennui Radieux), capable de faire faire des cauchemars à l'ami Charles Baudelaire. Le talent de composition doit être énorme, mais il faut bien avouer que le chant sur guttural, totalement déshumanisé n'aide pas à comprendre grand chose. Le chant est d'une violence inouïe.

La musicalité n'est pas en reste, nous nageons ici en plein black metal haineux et boosté, le format des chansons étant plutôt court (moins de trois minutes, sauf la dernière à plus de sept minutes, pour marquer le coup) et donc carrément efficace. D'ailleurs la fin du dernier morceau, mélodie de guitare en avant constitue la seule bouée à laquelle se raccrocher pour éviter de sombrer dans les méandres de la folie et ainsi éviter un K.O. inévitable après tant de barbarie. Barbarie, le mot est adapté, rarement un groupe de black n'aura eu un tel impact, aussi frontal. Du coup, les âmes normales et sensibles ne pourront que passer leur chemin, et même le fan de black traditionnel aura du mal à trouver sa vie dans ce Chantre Du Charnier qui recèle pourtant quelques passages qui valent le détour. Un album conseillé donc à ceux qui ont déjà perdu la tête, et à éviter pour ceux qui veulent rester sain. Un bon album de black en somme.

 

Tracklist de L'antre du Charnier :


1. Charogne Béatifiée
2. Au Sacre De La Trinité Du Viol
3. L'Infanterie Nazaréennicide
4. Stigmates De L'Antéchrist
5. Noire Kénose Transfiguratrice
6. Ordalie Satanique
7. Rosaire De Barbelé
8. Vêpres Du Gérasien Possédé
9. A L'Orée De L'Eviction Céleste
10. Mes Paupières S'Obstruent Telle La Lame Oxydée De La Guillotine
11. Sylvestre Trône Des Brumes
12. Gel Diaphane De L'Arcane Lunaire
13. Me Révulse Cette Imperceptible Aura Stérile (Aux Portes Béantes De L'Ennui Radieux)
14. Suprême Râle Au Soir De L'Humanité (Ou La Domestication Du Genre Humain Et La Haine Magnifiées)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !