Artiste/Groupe:

Akatechism

K7:

Dripping Flames

Date de sortie:

Décembre 2015

Label:

Invictus Productions

Style:

Black/Death/Doom

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Invictus nous balance encore une tape, première réalisation d’un duo germanique inconnu au bataillon mais plutôt prometteur à en juger par ces trois morceaux.

Ils jouent un death metal blackisant et teinté de doom, dans une ambiance pesante et occulte parfaitement mise en place. Le son est bien entendu assez faiblard et la réverbération utilisée sur les guitares n’arrangent rien à la confusion, sans doute voulue.

Cette démo est bien construite et peut être grossièrement scindée en deux parties : la première regroupant les deux premiers titres, qui s’enchaînent sans interruption et qui ont pour point commun (et fil conducteur, dirait-on) un clavier avec un son d’orgue bizarre et sinistre ; la seconde étant bien entendu le troisième morceau, qui atteint presque les seize minutes, duquel l’orgue est absent.
Le riffing est bien vicieux et très travaillé, on sent que les gars maîtrisent leur sujet. Au niveau des ambiances, c’est pareil : ça sent le plomb, le souffre et l’encens à plein nez.
Il doit y avoir un concept dans tout ce bazar, notamment sur le dernier morceau où on entend une espèce de dialogue entre le vocaliste et des samples (j’ai l’impression) tirés de je ne sais où. En parlant du vocaliste, c’est sans doute un des axes d’améliorations que je pourrais leur suggérer : il n’a pas beaucoup d’interventions et sa voix est complètement noyée dans le reste.

Franchement pas mal et même encourageant pour une première démo : il y a du style, une atmosphère presque palpable, une certaine science du riff. Une démo intéressante pour un groupe qui a potentiellement de l’avenir. A suivre, donc.

 

Tracklist de Dripping Flames :

01. Asymmetry Of Man
02. Hymn Of Hunger
03. Omega