Aevangelist

Artiste/Groupe

Ævangelist

Vinyle

De Masticatione Mortuorum In Tumulis

Date de sortie

Février 2014

Label

Blood Harvest

Style

Noisy Black/Death Metal Industriel

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Premier album du duo infernal Ascaris/Matron Thorn, initialement sorti chez I, Voidhanger, Blood Harvest a décidé d’en édité une version double vinyle avec un titre bonus (Helix Covenant) ; ne serait-ce que pour faire honneur au graphisme incroyable de Seeming Watcher, ça valait le coup.

Ce premier album est exactement dans le même esprit de ce qu’ils ont fait par la suite, dont leur second album dont j’ai déjà parlé : un black/death noisy avec des influences industrielles, et surtout une musique abjecte et inhumaine, qui tient plus de la torture auditive que d’un trip de mélomane. Aevangelist ne vise pas à plaire mais plutôt à repousser.
Et ça, ils y arrivent très bien, en dehors du message explicit qui figurait déjà dans le feuillet d’origine (cf. début de chronique d’Omen Ex Simulacra).

Par rapport à son successeur, De Masticatione met encore plus d’emphase sur les mid tempos et il en ressort une atmosphère d’autant plus oppressante et insupportablement glauque.
Pour parler plus précisément du titre bonus sur cette édition, il s’agit d’un morceau relativement court (quatre minutes, en comparaison de certains qui durent plus de neuf minutes) et mid tempo, avec un riffing plutôt distinct et agrémenté de sons de clavier entêtant et qui mettent vraiment mal à l’aise. Tout à fait dans le même délire que les autres morceaux.

Un très bel objet que cette réédition, pour un album qui le mérite largement.



Tracklist de De Masticatione Mortuorum in Tumulis :

01. Anno Mortii - Gnostic Transcendental Heresy
02. Pendulum
03. Death Illumination
04. Funeral Monolith
05. Hierophant Disposal Facility
06. The Longevity Of Second Death
07. Helix Covenant
(bonus track)
08. Blood & Darkness
09. Crematorium Angelicum

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !