Artiste/Groupe:

Adzalaan

CD:

Into Vermilion Mirrors

Date de sortie:

Avril 2018

Label:

Invictus / Vrasubatlat

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Mythos

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Qu’est ce que Ash Borer, Dagger Lust, Triumvir Foul, Urzeit, Utzalu et Uškumgallu ont-ils en commun ? C’est simple, Rory Flay, l’un des musiciens américains les plus prolifiques de la scène Black Metal actuelle. Ses projets ont tous quelque chose de particulier, du raw un brin expérimental sur Uškumgallu aux complexités harmoniques d’un Ash Borer.

Au milieu de toutes ces pépites, se situe à présent Adzalaan, dont une démo était déjà sortie en 2017. À l’époque, on ne savait pas qui se cachait derrière ce nom inconnu, et pourtant… l’essai a été suivi de très près par les fans du genre, sans qu’aucun indice ne pointe vers Rory Flay. Into Vermilion Mirrors signe donc le retour en grâce de l’amerloque et le premier album pour le projet Adzalaan.


L’opus double le temps de la démo (ça reste court) mais le jeu du bonhomme vaut le détour. Le style est assez cru et le ton est donné dès l’introduction, Haven To Flesh, qui développe une montée en puissance assourdissante vers Succumb And Vanquish, une piste qui caractérise bien le ton de l’album : raw, criard mais mélodique. Adzalaan profite d’une production bien crade, parfois stridente, qui donne à l’ensemble une teinte assez obscure. Mais de toute façon, obscure, Into Vermilion Mirrors l’est de long en large, pour le plus grand plaisir des fans de BM bien torturé. En fin de compte, ce premier opus taille une nouvelle - et belle - pièce dans le perfecto déjà bien garni de Rori Flay

Tracklist de Into Vermilion Mirrors :

01. Haven To Flesh
02. Succumb And Vanquish
03. False Cleansing
04. Haven In Blood
05. Wretched Oaths Fall From Wicked Tongues
06. Paralysis Euphoria
07. Vermilion In Abstentia