Artiste/Groupe:

Admiral Sir Cloudesley Shovell

CD:

Keep It Greasy !

Date de sortie:

Octobre 2016

Label:

Rise Above Records

Style:

Rock Hard

Chroniqueur:

Necrovore

Note:

10.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Admiral Sir Cloudesley Shovell cultive un humour très british, entre Spinal Tap et Benny Hill. Je ne sais trop si, de par nos contrées, l'auditeur y sera réceptif mais leur mascotte n'est pas sans rappeler Footix et les grandes heures du football français. Admiral Sir Cloudesley Shovell est fidèle à Rise Above Records, un label que j'affectionne tout particulièrement d'habitude (Electric Wizard, Ghost, Cathedral).

Pour ce troisième album, Admiral Sir Cloudesley Shovell envoie huit morceaux de pur rock brut et sans fioritures. Point de concession, Admiral vous lacère la gueule à coup de guitares tranchantes et répétitives. Pour lacérer, ça lacère. C'est vintage, c'est graisseux et c'est irrémédiablement daté 70's. Le groupe semble prisonnier d'un genre et l'on voit mal comment il pourrait en sortir. Je ne crois pas d'ailleurs que le groupe ait une quelconque ambition artistique. C'est top mega looser et c'est assumé. Avec pour coeur de cible tout biker ou soiffard émoustillé par une bonne grosse paire de lolos. Sex, drugs, rock'n'roll et parodique à l'excès. Point de concession mais point d'imagination non plus.
Et à force, ça tourne rapidement en rond. Certains morceaux se traînent en longueurs insupportables (Hairy Brain Part 2, Paid In Full, Wrong... bref, des morceaux qui dépassent les six minutes). L'écoute relève parfois même du masochisme. Et si d'aucuns clament haut et fort que le sujet est maitrisé, tous conviendront que le sujet est épuisé. Alors, puisque nous sommes entre viandards, je m'interroge : à quand de la chair fraiche ?

Tracklisting de Keep It Greasy :

01. U Got Wot I Need
02. Hairy Brain Part 2
03. Hawkline Monkster
04. Paid In Full
05. I'm Movin'
06. Potato Boy
07. Tired'N'Wired
08. Wrong