Abysmal Lord

Artiste/Groupe

Abysmal Lord

EP

Storms Of The Unholy Black Mass

Date de sortie

Août 2014

Label

Hells Headbangers Records

Style

Black Bestial

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

En provenance de La Nouvelle Orléans, Louisiane, Abysmal Lord présente ici son premier EP sortie chez Hells Headbangers récemment.
Rien qu’avec un bref coup d’œil à la couverture et aux noms des morceaux, on se fait rapidement une idée de ce dont il s’agit : Abysmal Lord est un groupe de black primitif et bestial, dans la tradition des Blasphemy, early Beherit et Archgoat ; absolument rien à voir avec un son sludge à la NOLA.

Un black metal sale et laid avec des riffs tronçonneuse indistincts, des vociférations bestiales et vomiques complètement incompréhensibles, une batterie à la lourdeur pachydermique qui opte très fréquemment pour des tempos lents entre deux séries de blasts.
Les non initiés trouveront ça complètement inaudible, c’est sûr.
En grand amateur du style, je dois dire que j’ai été assez surpris par l’aura maléfique qui se dégage de cette galette. Abysmal Lord sait très bien varier les atmosphères entre du pur concentré de violence bestiale et des passages à la pesanteur intenable, sur des compos qui peuvent durer quasiment sept minutes.
Bien que de prime abord très linéaire et surtout peu originale, cette démo se laisse découvrir et apprivoiser au fil des écoutes, pour dévoiler au final un combo qui ne se contente pas de recopier les poncifs du genre mais qui tente de développer sa personnalité.

Chaotique et terriblement spontané, on a là un très bon élève de l’école la plus extrême de l’extrême, à la fois soumis aux codes du style tout en essayant de s’extirper de la masse. Un bien bel essai et des qualités indéniables qui ne demandent qu’à s’épanouir au fil du temps.


Tracklist de Storms Of The Unholy Black Mass :

01. Terrorist Dawn (Introwehrmacht)
02. Gnashing Of Teeth
03. Angels Of Persecution
04. Storms View
05. Revelation

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !