Artiste/Groupe:

Abysmal Lord

CD:

Disciples Of The Inferno

Date de sortie:

Novembre 2016

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Abysmal Lord revient seulement une année après son premier EP avec un line-up inchangé (leurs patronymes ont par contre été raccourcis) pour nous proposer une nouvelle offrande de black bestial infâme.

Bon, ils n’ont pas vraiment cherché à faire dans l’originalité, ce n’est apparemment pas leur créneau. Mais punaise, que c’est bon ! Un condensé de bestialité ultra evil avec un son de circonstance (moins chargé en basses que l’EP), un riffing agressif et rétrograde et un chant absolument dégueulasse ; ce dernier élément est à mon avis la force du combo de la Nouvelle Orléans. Avec un peu plus de chuchotements, on serait presque totalement dans du Beherit worship.
C’est simple, ce disque est une telle boucherie qu’ils peuvent se passer d’originalité. J’adore des morceaux comme Golgotha Crucifixion, Black Liturgy ou le morceau titre, avec leur riffing headbanguesque et obsédant.
J’aime aussi beaucoup les quelques interludes instrumentaux qui sont bien flippants.

Par rapport à l’EP, ils ont raccourci la durée moyenne des morceaux, ce qui fait qu’au final l’album est à peine plus long que l’EP, compte tenu du nombre de titres. On remarque aussi que ralentir le tempo, ce n’est plus trop leur truc. Il y a des passages à la Archgoat sur quelques titres, mais du reste ça blaste à fond les ballons.

Voilà, il n’y a rien de plus à dire. Un disque pareil, ça ne se raconte pas, ça se vit et intensément.
Ce serait peut-être pas mal qu’ils reviennent à des compos plus longues et variées à l’avenir, comme sur l’EP, histoire d’éviter une certaine redondance.

 

Tracklist de Disciples Of The Inferno :

01. Incensation Of The Altar
02. Sabbat
03. Temple Of Perversion
04. Tormenting The Virgin
05. Golgotha Crucifixion
06. Immortalis Impietas
07. Black Liturgy
08. Disciples Of The Inferno
09. Sermon Of Fire
10. Tyrant's Wrath