Artiste/Groupe:

Aborted

CD:

TerrorVision

Date de sortie:

Septembre 2018

Label:

Century Media Records

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Deicide5000

Note:

18/20

 

Site Officiel Artiste

 

Autre Site Artiste

 
 
 


Yahoo ! Dès que le nouvel Aborted a été annoncé, j’ai levé le doigt à la rédaction Aux Portes du Metal : moi, moi, moi ! Et pourtant je ne suis pas fan de longue date mais quelques prestations scéniques très réussies m’ont converti. Dire que j’étais en mal de death brutal digeste, rapide mais lourd, puissant mais subtil…eh ben voilà le petit dernier des grands malades de Belgique autour de Sven de Caluwé (chant) aussi connu en tant que Svencho, seul membre d’origine.

Retrogore, le précédent album est sorti en 2016, donc les Belges ne sont pas avares de composition. Terrorvision est le dixième album d’Aborted et il est sorti le 21 septembre 2018. La pochette est gore à souhait et porte haut et fort les couleurs et tonalités du gore metal. L’album a été produit par Kristian « Kohle » Kohlmannslehner aux Kohlekeller Studios. Pour ceux qui le connaissent, c’est aussi là que Benighted tient ses quartiers, d’où une qualité remarquée de production. Pas facile de faire sonner ce qui peut être de la bouillie si on n’y prend pas gaffe, donc je salue la performance. Côté guest vocals, on compte Seth Siro Anton (SepticFlesh), Julien Truchan (Benighted) et Sebastian Grihm (Cytotoxin), donc du beau monde….

Côté musique, les tempos sont élevés, les tapis de double nombreux, la lourdeur est au rendez-vous, les breaks sont en mode punition.  Pas besoin d’une longue chronique pour qualifier cet album qui est une absolue réussite.  Cependant, il n’y a pas de grande révolution car Aborted est déjà au sommet de son art. Ne vous attendez donc pas à de la grosse innovation. Vous retrouverez le groove de malade du sieur Ken Bedene (batterie), rare specimen sur cette scène de brutes à savoir allier tapis de double avec du groove aux mains.

Pour une écoute rapide, voici mes favorites : TerrorVision, Farewell To The Flesh (du gros lourdingue), Vespertine Decay, Exquisite Covinous Drama (du vicieux). Ne loupez cependant pas la dernière The Final Absolution avec son intro au petit côté Mencea et son titre Pyrophoric (combinaison guitare et futs).

Pour vous mettre en appétit, quelques extraits bien sentis. Bonne écoute et soyez nombreux en novembre, Aborted est parmi nous en concert !



Tracklist de Terrorvision :

01. Lasciate Ogne Speranza
02. TerrorVision
03. Farewell To The Flesh
04. Vespertine Decay
05. Squalor Opera
06. Visceral Despondency
07. Deep Red
08. Exquisite Covinous Drama
09. Altro Inferno
10. A Whore D’oeuvre Macabre
11. The Final Absolution
 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !