Abigail

Artiste/Groupe

Abigail

CD

Intercourse & Lust

Date de sortie

Mars 2014

Label

Nuclear War Now! Productions

Style

Black/Thrash

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Voici la réédition du premier full length du renommé Abigail, combo black/thrash nippon qui sévit depuis le début des années 90, dans le sillage de son aîné Sabbat.
L’album original date de 1996 et était sorti à l’époque chez Modern Invasion Music (label australien des premiers Bestial Warlust et Deströyer 666 notamment).

Abigail est totalement ancré dans la tradition black/thrash initiée par Hellhammer, Venom et la vague teutonne, avec des accents punk et speed assez marqués, un riffing hargneux et percutant, un chant hurlé à tue tête et une attitude evil qui sied bien.
Les morceaux filent à toute vitesse, le son est brut de décoffrage mais suffisamment distinct, le tout entouré d’une aura bestiale à faire peur.
Les qualificatifs de Street Metal Thrash et Yakuza Black Metal s’appliquent souvent à Abigail, et on notera à ce titre en particulier le dernier morceau Hail Yakuza, truffé de samples de films qui justifient cela.
Les paroles ont été écrites pour la plupart par Chuck Keller (Order From Chaos, Ares Kingdom), qui en a aussi écrit pour un album de Barbatos (projet annexe de Yasuzuki Suzuki, bassiste/chanteur d’Abigail).

L’histoire entre Abigail et le label NWN! remonte à 2002 : Yosuke Konishi, son fondateur, demande au groupe l’autorisation pour faire un pressage vinyle de leur premier album (dont il n’avait pu bénéficier avec Modern Invasion), qui devient alors une des premières sorties du label, fait connaître Abigail au public américain et leur permet dès lors de faire des tournées aux Etats-Unis.
Avec le temps, cet album a encore grandi dans l’estime des fanatiques de metal extrême et NWN! l’honore à nouveau aujourd’hui avec une nouvelle édition CD et vinyle (disque couleur bière, poster format A2, patch et sticker dedans). La couverture est demeurée celle du vinyle de 2002.
Un incontournable de l’extrême orient(al).


Tracklist d’Intercourse & Lust :

01. A Witch Named Aspilcuetta
02. Confound Eternal
03. The Crown Bearer
04. Attack With Spell
05. Strength Of Other World
06. The Bonehunter
07. Mephistopheles
08. Intercourse & Lust
09. Hail Yakuza

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !