7 H.Target

Artiste/Groupe

7 H.Target

CD

0.00 Apocalypse

Date de sortie

Mai 2014

Label

Sevared Records

Style

Brutal Death Technico-Slamisant

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Apparu initialement en 2005 sous le nom de Surgeont, le trio russe a changé de patronyme en 2010 pour l’énigmatique 7 H.Target et sorti deux albums sur la grosse structure locale Coyote Records.
Et c’est donc Sevared, grand pourvoyeur de combos brutaux depuis des années maintenant, qui s’est emparé de leur dernier 0.00 Apocalypse.

Alors, qu’est-ce qu’un groupe de plus peut bien apporter à la scène brutal death, déjà bien fournie notamment avec les compatriotes Abominable Putridity et Katalepsy pour ne citer qu’eux ?
Eh bien, le brutal death slamisant de 7 H.Target est assez peu conventionnel. Hormis l’étiquette « sci-fi brutal death » qu’ils arborent, leur musique est assez étonnante je dois le dire : malgré un début basique et prévisible sur les premières mesures, l’album part assez rapidement en sucette.
Il est finalement assez rare d’avoir des plans de plus de quatre mesures d’affilée avec le même riff et le même rythme ; les Russes préfèrent s’adonner à une espèce de « free brutal death » avec des plans régulièrement alambiqués et chaotiques, souvent assez techniques et pourvoyeurs de maux de crâne pour qui cherche à vraiment comprendre ce qui s’y passe.

La petite mise en bouche Mutants That Live For One Day est finalement leur titre le plus accessible et intelligible, bien que contenant déjà son lot de plans improbables.
C’est simple, dès que les structures deviennent trop simples, ça part dans du plan barré et imprévisible.
On retrouve un peu du style de Wormed (eux aussi très sci-fi) là-dedans, mais en moins étouffant et surtout moins contrasté entre plans brutaux et mélodiques.
Car malgré la complexité de la musique, ça reste assez homogène dans l’ensemble.

J’ai apprécié ce disque d’autant que je m’attendais à un truc ultra basique pour décérébrés. Ce n’est fort heureusement pas le cas. J’oserai même dire que 7 H.Target possède un style qui lui est propre, chose assez rare en brutal death pour être signalée.
Pour le côté sci-fi, on a de temps à autre des bruits de robots et quelques cris d’horreurs spatiaux du meilleur effet (écoutez la fin du disque, c’est très sympa).
Seule reproche, c’est qu’à force de faire dans le compliqué ils en oublient de balancer des riffs plus immédiats pour reposer l’auditoire qui peut dès lors revenir à du headbang pur et simple sans réfléchir. Donc, pour ceux qui n’ont pas peur de la complexité dans le brutal death, foncez c’est du tout bon. Vingt-six minutes ça peut paraître court, mais croyez-moi c’est déjà bien assez vu la densité de l’album.


Tracklist de 0.00 Apocalypse :

01. Mutants That Live For One Day
02. Gun-Handed Iron Killer
03. Regeneration Of Steel Organs
04. TechnofetishisT
05. Cyborg Kombat
06. Meatball Machine Story
07. S - 94

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !