Steel Panther + Sleekstain

Date

11 Mars 2014

Lieu

Paris

Chroniqueur

fimbultyr

L I V E R E P O R T

Après la conférence de presse de Steel Panther le mois dernier, quoi de mieux qu'un concert pour retrouver ces joyeux compères ?

la soirée débute avec Sleekstain, une bande de Français très sympathiques.
Plutôt mobile sur scène, assez efficace, le groupe prouve qu'il possède une intéresante expérience scénique. Leur musique est loin d'être originale, on retrouve un hard rock classique dans la veine des Guns n'Roses.
Le Bataclan est déjà plein à craquer. Le public réagit bien, les premiers slams de la soirée apparaissent en fin de set. En comptant des soli inspirés et en dépit du lightshow agressif, on se souviendra d'un concert agréable.

 

Place maintenant aux Steel Panther !

Le show commence sans ambages avec Eyes of the Panther, suivi de Tomorow night. La fosse est archi-motivée, ça slamme sévère. Puis Satchell se met à nous parler : il nous conseille de vérifier l'âge des femmes avec qui l'on souhaite forniquer, par raport à l'âge légal qui est de 13 ans en France, selon lui.
La foule scande "boobies!" en choeur, avant qu'il y ait une dispute sur scène : qui a la préférence des dames ? Satchell trouve le moyen de savoir, il demande qui serait prêt à sucer le pénis de Lexxi. Suite à la réponse massive du public féminin, il conclut : c'est bien ce que je pensais, toutes les grosses !


Après cette avalanche de "bullshit", le concert reprend avec Asian Hooker, suivi de Just like Tiger Woods. Nouvelle vague de conneries accompagnées d'un side contest, dominé par le côté de Michael. Le solo de guitare, bien que présentant peu d'interêt, remplace avantageusement les palabres interminables du groupe.

Deux morceaux plus tard, on a droit au traditionnel hair solo de Lexxi, c'est rigolo. Et c'est à ce moment que, soudain et tout à coup, la scène est envahie de donzelles dénudées, il y en a partout ! Toutes ces dames resteront le temps de trois morceaux, avant de se faire virer par la séurité.
La soirée se termine avec trois chansons pour le rappel : Community Property, 17 Girls In A Row et Party All Night, Fuck All Day.

 
Ce concert pose la question suivante : pourquoi va-t-on voir Steel Panther en concert ? Est-ce pour la musique ? Est-ce pour le plaisir lubrique de reluquer des femmes presque nues ? Est-ce pour écouter des blagues grivoises/sexistes ?
A chacun d'y répondre pour lui-même. Pour ma part, j'en ai gardé le souvenir d'un concert vide, avec un show créé dans le but de meubler une musique purement superficielle. Vous savez, comme les paquets de chips remplis à 80% d'air ? Eh bien là, c'est pareil : un concert rempli d'air.


Setlist Steel Panther :

The Number of the Beast (intro)
Eyes of a Panther
Tomorrow Night
Asian Hooker
Just Like Tiger Woods
Party Like Tomorrow Is the End of the World
Let Me Cum In
Guitar Solo
Turn Out the Lights
Gloryhole
The Burden of Being Wonderful
Gold Digging Whore
It Won't Suck Itself 
Death to All but Metal 
Rappel:
Community Property 
17 Girls in a Row 
Party All Day (Fuck All Night) 

 

 

 

Venez donc discuter de ce concert, sur notre forum !