Satyricon + Chthonic

Date

15 Novembre 2013

Lieu

Paris

Chroniqueur

fimbultyr

L I V E R E P O R T

Ce soir, il fait très froid, un vent glacé a terrassé Paris. Parfait ! Un temps de norvégien pour un concert de black norvégien !
Ce sont les Taiwanais de Taipei Chthonic qui ouvrent pour Satyricon. Ces vétérans qui ont dix-huit ans de carrière et sept albums à leur actif nous délivrent un black metal symphonique dans la veine d’Emperor agrémenté de sympathiques touches folk apportées par des instruments traditionnels asiatiques. Le chanteur, Freddy, est fort sympathique, et les loupiotes fixées au manche de la basse de Doris font joli. Le batteur fait tout petit, en jouant à l’ombre de l’énorme batterie de Frost. Rien de bien novateur au niveau des compos, mais l’ensemble rend bien. La salle est remplie au trois quarts, et d’autres spectateurs continuent d’arriver.


Setlist Chthonic :


Oceanquake 
Supreme Pain for the Tyrant 
Next Republic 
Southern Cross 
Sail Into the Sunset's Fire 
Defenders of Bú-tik Palace 
Takao 

 

Après une demi-heure d’attente impatiente, Voice of Shadows ouvre le bal. L’intro du nouvel album, Satyricon, brise la glace, le son est excellent, cela commence très bien. Suit directement Hvite Krists Død, tout droit sorti du monument The Shadowthrone, ce qui ne décevra certainement pas les fans des premiers jours. On peut dire que Satyr occupe la scène, il joue avec son manche de micro en forme de trident, totem du groupe, et met la zone sur les retours. Frost, lui, est invisible derrière sa monstrueuse batterie cornue, et son jeu puissant et sans faille contribue à entraîner le public dans l’univers du groupe. Les musiciens accompagnant les deux cerveaux de Satyricon sont au top et se donnent à 100%. On a le droit à cinq morceaux du dernier album, et pour ceux qui en doutaient, ces morceaux passent très bien la barre du live, à l’instar de Our world, It Rumbles Tonight ou de The Infinity of Time and Space, qui apporte un peu de calme planant au concert. L’album Now, Diabolical est bien représenté et c’est K.I.N.G qui clôture le concert dans un pogo massif. On trouve même un type avec une béquille dans le pogo, c’est dire. On sort de ce concert la tête remplie de bons souvenirs et l’espoir de revoir les Norvégiens à Paris le plus vite possible.


Setlist Satyricon :


Voice of Shadows 
Hvite Krists Død
Now, Diabolical 
Black Crow on a Tombstone 
Our World, It Rumbles Tonight 
Ageless Northern Spirit 
Repined Bastard Nation 
Walker Upon the Wind 
The Infinity of Time and Space 
Forhekset 
To the Mountains 
The Pentagram Burns 
Encore:
Mother North 
Encore 2:
Fuel for Hatred 
K.I.N.G

Venez donc discuter de ce concert, sur notre forum !