Artiste/Groupe:

Nos amis lecteurs

CD:

Sondage 2017

Date de sortie:

Janvier 2018

Label:

De Cadix...

Style:

Toutes tendances !

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chers amis lecteurs, vous trouverez ci-dessous les résultats du sondage 2017 :

Nous tenons à remercier les quinze koalas qui ont pris le temps d’apprendre à lire, de se mettre à écouter du Metal et de se tourner vers nous, nous en sommes honorés.

 

Une très légère majorité de personne d’Ile de France, mais nous savons surtout, grâce à ce sondage, que nous avions une dimension internationale ! Francophones certes, mais internationaux quand même. Pas peu fiers !

 

Nos excuses à la personne qui attaque sa septième décennie et dont nous avions oublié la tranche d’âge : tu n’es pas dans les stats l’ami, mais nous, on sait que tu nous soutiens !

 

No comment, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Merci.

 

 

Chroniques au top, Interviews au flop... Compris.

 

Mesdames (peut-être), et messieurs (certainement) des 1.42%, veuillez s’il vous plaît mettre une petite note sur vos agendas respectifs afin de ne plus simplement y penser et d'oublier.

 

Nous venons d’apprendre que notre photographe en chef vient d’en avaler son objectif, nous nous inquiétons de l'issue de ce geste de dépit.

 

Et le podium Hard / Heavy / Progressif nous laisse à penser que vous aimez les hommes aux cheveux longs... enfin sauf les fans de Devin Townsend.

 

Quand on vous dit que Google domine le monde…

 

Est-ce que ça chambre entre chroniqueurs, suite aux résultats de cette question ? Non, pas du tout !

 

Nous pouvons nous satisfaire de ne pas dire QUE des bêtises…

Votre top 2017 : Kreator Gods Of Violence, qui, globalement, fait aussi consensus dans l’équipe, Ayreon  The Source en seconde position et pour conclure, Pain of Salvation In The Passing Light of Day.


Ont été également cités en dehors de la liste : Wolves In The Throne Room Thrice Woven, Arch Enemy Will to Power,
Mastodon Emperor of Sand, Der Weg Einer Freiheit Finisterre, Amenra Mass VI, Body Count Bloodlust,
Iced earth Incorruptible, Ultra Vomit Panzer Surprise, Dying Fetus Wrong One To Fuck With, Enslaved E.

Ce top est à l'image de notre équipe, éclectique, varié et particulièrement goûtu.

 

Tweet, Facebook, Forum, nous sommes en cours de réflexion... Affaire à suivre.


Nous ne sommes pas séduisant ? Ah, mais il ne s’agit que de l’esthétique du site ? Ouf !

 

Et pour conclure quelques retours sur vos commentaires. Je précise que chaque remarque est extraite de vos commentaires.

Sur le site en général :

- On veut plus de groupes japonais, de rock progressif, de grindcore, de Black Metal, de punk, de screamo…

Vous êtes au bon endroit Aux Portes du Metal, c’est le magazine toutes tendances… Nous savons que nos choix permettent à certains de s’y retrouver mais pas à tous, et puisque choisir c’est renoncer, nous aussi on se crée des frustrations.

- Arrêtez de surnoter svp. De manière générale, je ne vous trouve pas assez sévères dans vos notes. La plupart du temps la note est > ou = à 16/20 pour des albums juste moyens.

Grand débat que celui-ci… Un coup de cœur c’est irrationnel, une note ce n’est pas toujours objectif, et ce qui plaît aux uns ne plaît pas toujours aux autres… Après ce magnifique poncif, il y a surtout le fait que nous aimons surtout vous faire partager des albums que l’on apprécie, et que nous n'avons pas forcément envie de nous coltiner des écoutes et des écoutes d’albums qui ne nous font pas vibrer. Alors forcément, nos notes sont globalement hautes.

- Pouvez-vous rendre l'interface plus ergonomique, permettre de rechercher les chroniques, le référencement des chroniques, le pays, la ville (?) d'origine du groupe chroniqué…

Cette option nous semble difficile à mettre en place, la structure actuelle du site n'est pas adaptée à cette demande, mais nous cherchons des solutions. A suivre...

- Faites des mises à jours plus souvent, des mises à jour plus nombreuses, et plus rapides !

Non, non, non aux cadences infernales !! Ok, je plaisante. Nous sommes tous des bénévoles et nous avons une vie en dehors des Portes (ben oui au niveau de la fenêtre !). Et si nous en sommes à ce rythme-là, c’est que nous avons du mal à remplir nos mises à jour lorsque le délai est plus court.

- Le site n’est pas très beau, mais bizarrement, c'est le plus chaleureux. Un petit ravalement de façade (…)  Le design du site, il a fait son temps non ? Seul bémol : l'aspect visuel, même s'il reste secondaire.

Vous pensez donc, chers amis, que le chroniqueur des Portes est une personne qui ne possède pas d’œil, que des oreilles pour écouter les albums c’est ça ? Bien sûr que nous savons que notre site n’est pas visuellement attractif, mais vous devez savoir que si nous devons refondre entièrement le site, nous devrons dire adieu à toutes nos anciennes chroniques et repartir à zéro. Et ça, nous avons du mal à nous y résoudre. Nous cherchons actuellement une solution alternative qui pourrait nous permettre de concilier les deux.

Nous avons eu également des propositions de rubrique :

- Une rubrique des plus grosses daubes à IMPÉRATIVEMENT éviter (pour y jeter une oreille... et rigoler).

C’est-à-dire que nous pratiquons assez peu le masochisme, et quand un album est mauvais, en général, on préfère l’oublier, plutôt que de devoir se taper plusieurs écoutes pour en faire une chronique…

- Une rubrique : « Quelle bière peut-on déguster avec la chronique de chaque album ? »

Dans la rédaction, le jus de houblon belge a notre préférence, après on n’est pas toujours très regardant...

- Une rubrique consacrée au graphisme des pochettes ?

En général, lorsqu’une pochette est remarquable, nous essayons d'inclure un petit mot à la chronique.

- Un forum de discussion avec des rubriques de films, de culture métal, de pouvoir échanger les impressions sur les albums avec les chroniqueurs, mettre en place des commentaires…

Nous sommes en train de redonner un coup de neuf à un ancien forum, on vous tient au courant.

- Les live reports ne ciblent que quelques concerts, souvent les mêmes groupes. Ce n'est peut-être pas facile mais ce serait bien de couvrir plus de concerts, dans plus de styles différents.

Lorsqu’un groupe, surtout de dimension internationale, tourne dans notre petit pays, nous pouvons, en effet être un certain nombre dans la rédaction à être sensibles à ce groupe et du coup, il est arrivé de couvrir plusieurs dates, ce qui permet aussi de comparer des prestations ou encore des lieux. Et ce n’est en effet pas toujours facile d’avoir tous les éléments nécessaires pour couvrir une date…

Quelques demandes particulières également :

- A poil, Blaster !

Non merci (réponse de l'intéressé).

- Merci de demander à la femme de l'un des chroniqueurs de me rendre mon boxer que j'ai oublié hier soir.

Désolé, il est parti à la poubelle, Madame a estimé qu’il n’était pas nécessaire, au vue de la prestation, de le conserver. Bien amicalement.

- Des propositions de recette de blanquette de Didoudou, de Shortbread (un délice), des chocolats chauds à la cannelle, de la pizza Regina…

Au moins, on est sûr que vous ne vous laissez pas abattre, c’est déjà pas mal !

- Ce serait pas mal de féminiser un peu l'équipe, non ? Je plaisante bien sûr ! Mais quand même, une chroniqueuse…

Nous ne sommes pas opposés à l’introduction d’une chroniqueuse dans l’équipe, bien entendu. Seulement il faut croire que nous ne sommes pas très attractifs avec 5% de lectrices. On en profite, tout de même, pour faire un bisou à Evanessa qui nous aide dans l’ombre.  

Et surtout nous avons reçu des dizaines et des dizaines de messages de soutien, de France, de Suisse, de Belgique (…) et ça, ça fait chaud au cœur. Du coup on est remonté comme des coucous pour continuer à croquer la vie à plein Metal ! Merci à vous !